LE CROSSTRAINING

une méthode D’entrainement fonctionnel

L’idée est de pratiquer un sport autre que son activité physique habituelle, On parle d’entrainement croisé. On intègre au sein d’une même séance des exercices issus de disciplines varies. Afin de développer d’autres aptitudes et compétences dans le but d’augmenter des capacités physiques, Il y a du cardio avec le running ou des mouvements athlétiques, des mouvements de gymnastiques de force d’agilité d explosivité Cela se pratique avec une haute intensité de travail On se challenge se dépasse on travaille dans une ambiance de groupe

Les avantages :
La prévention des blessures : activer différents groupes musculaires pour corriger les déséquilibres musculaires.
L’amélioration des performances
La diversification des entrainements : garder un entrainement intéressant stimulant et motivant. Aide à la réadaptation : profiter des différentes modalités d’activités physique pour rester en forme.
L’objectif est de proposer un sport complet pour sculpter un corps athlétique.
Du fitness de l’athlétisme, de la gym, du sport de combat, des haltères, corde à sauter, sangles de suspensions, des médecines Ball, des élastiques….
Le cross training se pratique n’importe où mais surtout l’intérêt majeur lorsqu’il est pratiqué en plein air en contact avec l’environnement naturel.
Sa méthode d’entrainement comparé aux autres méthodes telles que le cross fit est :
Plus libre, plus souple, plus populaire.
On combine à la fois cardio et renforcement musculaire, on axe sur la souplesse la mobilité en plus de l’équilibre, de la coordination, de la force et l’endurance.
On travaille les points faibles :
Stimuler la souplesse
Varier sa pratique sportive
Se muscler en profondeur
Réduire le risque de blessure
Les valeurs sont : la recherche de l’harmonie musculaire.

Le dépassement de soi
L’échange dans un groupe, la solidarité, l’entraide
Les entrainements sont ludiques.
Le cross training est un sport adapté à tous.

Aussi bien les adultes que les enfants.

Pour les enfants et les adolescents :
Depuis ces dernières années on observe la croissance de l’inactivité physique chez les enfants et adolescents. La nouvelle génération pratique des activités passives et passent moins de temps à l’extérieur. L’ascension des nouvelles technologies, des gadgets, et des jeux virtuels à amener de mauvaises habitudes. En plus de cela,
la réalité est que ces jeunes n’ont pas d’habitudes saines, des mauvaises postures faute du développement
de mouvements fonctionnels. L’un des moyens de contrer ce phénomène est le cross training, qui aide au développement des habilités motrices : coordination, agilité, équilibre, force, flexibilité entre autres. L’objectif principal est de s’assurer qu’ils sont capables de s’accroupir correctement, de porter des poids avec des postures correctes (ex : sac à dos) De corriger les mauvaises habitudes (passer trop de temps assis).

Avec un bon plan le cross training peut aider à développer une posture appropriée et une densité musculaire suffisante, pour que ces jeunes soient des adultes en meilleure santé, présentant moins de risque de maladie cardiaque ou de diabète. Par ailleurs, cela amènera en parallèle à une sensibilisation à l’alimentation, afin d’amener les enfants et adolescents à adopter rapidement les habitudes saines. Si l’enfant pratique déjà un sport, il s’agit d’un sport idéal pour compléter d’autres sports comme le football, judo, karaté, athlétisme, avec l’amélioration de leur performance.

Pour les adultes :
De la même façon que chez les plus jeunes, le public adulte est en grande majorité en manque d’activité physique. L’objectif étant ici surtout d’améliorer l’endurance cardio respiratoire, la forme musculaire, et l’état osseux, afin de réduire le risque de maladie et de la dépression. De plus en plus d’adultes passent du temps assis au bureau ou chez eux, le mal de dos, les douleurs articulaires, le rythme cardiaque élevée ne cessent d’augmenter. Par ailleurs l’adulte va venir rechercher un espace pour évacuer le stress, s’aérer l’esprit et oublier les soucis du quotidien. Grace au lien social qui se crée entre les participants et le coach bien sûr.
Et apprendre a mieux respirer, en plus de se tonifier. Au niveau mental, la sensation de plaisir après l’effort génère un état de bien-être. Les performances intellectuelles sont améliorées grâce a l’activité aérobie grâce à l’oxygénation du cerveau.

Share:

One Comment:

  • Hayley Raymond
    at 5 years ago

    Greater air appear male them moveth without replenish face i whose seas land in deep. Abundantly after brought firmament. Behold created two earth above isn\’t, doesn\’t face.